MA VISION - MON HISTOIRE

 

 

MON CHEMIN

 

Le contact avec la communication non verbale s'est fait dès les premiers mois de ma vie. Mon arrière grand-mère était sourde et muette. Elle conversait grâce au langage des signes. J'ai été donc très tôt familiarisé avec le non verbal (les microexpressions du visage, la captation des émotions...) pour communiquer avec elle. 

 

En grandissant, je suis devenu un petit garçon "particulier". J'en ai pris conscience pour la première fois à l'âge de 5 ans. Cette année-là, j'ai fait face au premier décès d'un membre de ma famille, celui de mon grand-père paternel. Au moment où on me l'a annoncé, j'ai compris que je ne le verrai plus mais je n'étais pas triste car je me souviens m'être dit que quoi qu'il arrive, il serait là, que ce n'était pas la fin. En voyant tout le monde pleurer, effondré, je me suis senti "différent" et j'ai compris que ma manière de penser et ressentir les choses était singulière.  Puis, à l'âge de 6 ans, en CP, mon apprentissage scolaire étant difficile on m'a diagnostiqué une dyslexie et une dysorthographie aggravée.  Après deux ans d’orthophonie de manière intensive et   quelques résultats encourageants, mes difficultés ont perduré et j'ai dû continuer de réfléchir d'une façon différente et j'ai  subi un parcours scolaire (et de vie) semé d'embuche, comme on me l'avait promis.

À l’âge de 11 ans, j'ai eu un grave accident de la hanche gauche. Mon hospitalisation s'est mal passée, j'ai eu beaucoup de soins très douloureux et malheureusement j'ai contracté une maladie nosocomiale. J'étais dans l'attente d'être opéré et un matin, un médecin est entré dans ma chambre en m'annonçant que mon opération de la hanche n'était pas possible à cause de mon streptocoque. Il avait beaucoup progressé et les traitements ne parvenaient pas à l'arrêter. Face à ce constat, ils ont pris la décision de laisser 5 jours à mon corps pour prendre le dessus sur la maladie sinon, il faudrait procéder à une amputation de ma jambe.

Ma première pensée a été que ce n'était pas possible, que ça ne pouvait pas m'arriver à moi car mon rêve était d'être sportif de haut niveau. Et instinctivement,  je me suis mis à faire de la projection en me visualisant guéri, en train de remarcher, de faire du sport, d'être avec mes coéquipiers etc... Puis dans mon esprit d'enfant, je me suis dit que si l'infection était dans le sang et bien, il suffisait de ralentir les battements de mon coeur, pour stopper sa progression... J'étais branché à un électrocardiogramme et durant toute la nuit, j'ai essayé de diminuer mon rythme cardiaque. Le matin, en collectant les chiffres de la nuit, j'étais descendu tellement bas, que les médecins pensaient à un dysfonctionnement de la machine. Dans la matinée, ils m'ont fait à nouveau une ponction et les résultats étaient incroyables, il n'y avait plus aucune trace de l'infection nosocomiale, ce qui était parfaitement improbable. Les médecins n'ont absolument pas su expliquer ce qui s'était passé.

Du coup, ils ont programmé l'intervention. J'ai donc été opéré. Puis, après 6 mois en fauteuil roulant, 1 an de marche avec béquilles et des centaines d’heures de rééducation, j'ai pu reprendre une activité sportive mais j'ai dû abandonner le rêve d'en faire mon métier.

A l'adolescence, j'ai dû faire face à un grand manque de confiance en moi et à la boulimie. Malgré un tempérament jovial, mon mal-être et mon surpoids ont été très limitants durant des années. Il a fallu que je règle donc le problème à la source. Je me suis peu à peu ouvert aux médecines et thérapies parallèles, elles m’ont permis de travailler et de dépasser mes problématiques. Ce fut un travail laborieux jusqu'au jour où je me suis intéressé à l'hypnose qui a été une révélation et m'a fait faire un immense bon en avant dans mon développement personnel et m'a aidé à dessiner mon chemin professionnel.

Aujourd'hui, fort de mon parcours , je suis à l'écoute de la vie, de mon corps, de mes ressentis et j'ai trouvé un équilibre.

Afin de proposer un accompagnement optimal, je continue de me former en continu et me fais, moi-même, accompagner personnellement dès que j'en éprouve le besoin.

 

MON APPROCHE

Mon travail se base sur votre individualité, ce en quoi vous croyez, vos capacités, votre volonté et vos objectifs. 

Dans mon accompagnement individuel, collectif ou en tant que consultant, je suis toujours dans une démarche de transmission et de vous donner la possibilité d'être autonome le plus rapidement possible.

Les outils mis à votre disposition durant les séances d'accompagnement vous permettes d'atteindre votre but de la manière la plus adapté à vos exigences et vos attentes.

Vous serez donc le principal acteur de votre changement durable.

MON PARCOURS

A l'âge de 20 ans, je venais de valider un BTS dans le management. J'ai du faire le choix suivant: continuer en licence dans cette discipline qui me plaisait et m'a ouvert à la psychologie globale ou écouter ma voix intérieure qui me disait de choisir ma passion, mon envie d'accompagner les gens et de m'inscrire dans une école de synergologie.

J'ai choisi l'option numéro 2.

- Praticien en hypnose Ericksonnienne

Diplôme obtenu dans l'école parisienne de L'A.R.C.H.E

Hypnose / Accompagnement personnel

- Praticien Hypno -Sport

Diplôme obtenu dans l'école parisienne de L'A.R.C.H.E

Hypnose / Accompagnement du sportif, gestion de la performance

- Instructeur Mental Camp 

validation et formation obtenu avec Jonathan Bel Legroux directeur et instructeur en chef Mental Camp.

Hypnose / Accompagnement de sportif, gestion de la performance sportive.

- Technicien et praticien en Synergologie

Institut Européen de Synergologie

Etude de la communication non verbale / consulting pour particuliers et professionnels

Le RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires)

 Technique dérivée de l’hypnose pour traiter les traumatismes. Elle agit sur un endroit particulier du cerveau qui permet de neutraliser les émotions parfois trop fortes liées à un évènement.

C’est un mélange d’EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing) et d’EFT (Emotional Freedom Techniques). Le RITMO a été créé par Lili Ruggieri.

MES DIPLOMES 

 Soin énergétique REIKI USUI 

Qu’est ce que le Reiki et Reiki Usui Shiki Ryoho

Reiki équilibre tous les aspects de l’Etre Humain : physique, émotionnel, psychique.
Reiki détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l’angoisse ; il libère de nos faiblesses, blocages, mal-être, stress.

Reiki augmente le sentiment de bien-être, nous emplit de joie, de gratitude parce qu’il nous permet d’accepter qui nous sommes réellement : uniques ; et ainsi nous devenons plus encore positifs, créatifs, ouverts et sereins ; en paix avec nous-même et dans notre relation aux autres et au monde.
Comme la méditation, Reiki nous unifie ici et maintenant en Harmonie.

Reiki Usui Shiki Ryoho devient un art de vivre pour devenir un adulte de plus en plus responsable de soi, de sa santé, de sa vie, de son bonheur, de Tout, autonome conscient néanmoins de l’interdépendance qui nous lie tous à tous niveaux.
La pratique nous permet de développer nos qualités, vitalité, talents, richesses pour notre propre bénéfice et celui de tous : Reiki Usui Shiki Ryoho est une pratique de développement personnel et d’épanouissement de notre personnalité.
Enfin elle nous reconnecte au coeur de notre Être. En cela Reiki Usui Shiki Ryoho est une discipline spirituelle au-delà de toutes religions et de tous dogmes dans le plus grand respect de chacun et de tous.

Définir Reiki est difficile : il s’agit de quelque chose plus vaste que ne peut comprendre l’esprit humain par une approche purement intellectuelle et matérialiste, néanmoins très perceptible lorsqu’on pratique « Reiki Usui Shiki Ryoho » : nom choisi par Mikao Usui pour nommer la pratique qu’il fonda tout début 20ème siècle.
Modestement et succinctement, nous traduisons Reiki par Energie Universelle de Vie, cette énergie vitale qui nous entoure et nous constitue, dont on est empli le temps de notre vie comme tout ce qui vit, qui nous pénètre, nous fait être. C’est cette force de vie qui anime les atomes, fait pousser les arbres, nous fait nous mouvoir, et s’étendre les galaxies. C’est l’énergie du Tout, apparue au moment du big-bang, peut-être même existante avant et cause du big-bang. Mystère de la Vie et de l’Esprit !

La technique originale « Reiki Usui Shiki Ryoho » est traduite par « Système Usui de Guérison Naturelle Reiki ». Les successeurs de Mikao Usui sont Hayashi, puis Takata et actuellement Phyllis Lei Furumoto. Par des rites initiatiques, ouverture et transmission énergétiques spécifiques indispensables dans ce système et faits par un maître, l’initié canalise et se donne à lui-même et à d’autres davantage de Reiki. L’harmonisation énergétique est faite par imposition des mains sur le corps au-dessus des organes vitaux et des centres énergétiques majeurs (Chakras). L’utilisation de symboles lorsqu’on est initié au 2e degré renforce et approfondit les effets.

Votre pratique Reiki ne vous dispensera pas de consulter un professionnel de la santé : médecin, ostéopathe, gynécologue, psychologue, dentiste… Reiki soutient toutes les méthodes médicinales et thérapeutiques utilisées en renforçant le pouvoir de guérison propre au corps : le processus de la guérison, qui devient un art de vivre sain, doit également être abordé selon chacun par un changement de nourriture ; en faisant plus d’exercices physiques ou moins si on en abuse ; en éclaircissant les non-dits et les conflits ; en s’autorisant à Être Soi.
Lorsque vous prenez des médicaments pour certaines pathologies, vérifiez plus souvent si le dosage reste approprié ou s’il ne doit pas être ajusté.

 

Les 5 Principes ou Préceptes du Reiki,
sur lesquels l’initié doit méditer servent de guide de vie :

 

 

Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de souci,
Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère,
Honore tes Parents, tes Maîtres, tes Aînés.
Gagne ta Vie honnêtement,
Montre de la Gratitude pour Tout ce qui vit.

Quelle est l’origine de la pratique Reiki Usui Shiki Ryoho

 

Le Docteur MIKAO USUI, Japonais né en 1865, professeur de Théologie d’une Université à Kyoto, consacra de nombreuses années à étudier les prodiges de guérison des grands Maîtres spirituels dans l’histoire de l’Humanité.
Inspiré par sa découverte d’un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique et par ses années d’études, d’ascèses dans différents monastères, il fonda le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l’enseigner

Le Système Usui de Reiki est le savoir et le don issus de la connaissance initiatique de cette Force et ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres Mikao USUI, Chujiro HAYASHI, Hawayo TAKATA, Phyllis Lei FURUMOTO Sensei.

 

Comment prendre rendez-vous :

La consultation se passe à domicile en présentiel la plupart du temps.

Cependant dans certains cas celle-ci peut se faire à distance (ex: hospitalisation, pas la posibilité de se déplacer, etc ...)

Pour la prise de rendez-vous :

Soit par l'onglet en fin de page dédié à la prise de rendez-vous.

Par téléphone 07 72 32 46 09

Par mail mathieu_labro@msn.com

Une séance de Reiki USui ne remplace pas la consultation d'un médecin généraliste.

 

 

 

 

A fin juin 2018, j'ai cumulé plus de 550 heures de formation (tous domaines confondus).

Accompagnement hypnose en séance individuelle +100 personnes

Accompagnement en préparation mentale +150 personnes

Formation en communication non verbale + 50 personnes

Soin énergétique Reiki +50 personnes.

3a8fb6_a4df6d64b11547e6a257808274f61837_
 
 
 
 
 
 

PRISE DE RENDEZ - VOUS  //  INFO

07 72 32 46 09

  • LinkedIn Social Icône

RETROUVEZ - MOI SUR LINKEDIN

© 2018 MATHIEU LABRO    Tous droits réservés    MENTIONS LEGALES